Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon alors au final, après 15 jours

Publié le par Fanfan

Voilà, mon voyage à Miami touche à sa fin. Je pars Mercredi soir, direction Madrid puis Paris.

Alors au final, j'en ai pensé quoi... Et bien 15 Jours à Miami, c'est trop ! Que ce soit mon proprio ou des chauffeurs de Taxi du jours, j'ai tout vu à Miami. En dehors des fêtes :) Mais bon, je suis pas fêtes.

J'ai bien aimé le coté architectural moderne. Certains mall sont très sympa. La météo est "rude" c'est un climat tropical, chaud lourd et bien humide à souhait. Les bestioles sont ... tropicales elles aussi !

Les voitures aussi, c'est un truc qui m'é marqué. Pas une journée sans voir de Maserati ! J'ai vu plein de voitures hors-normes, plein de Dodge charger, de Camaro SS, corvette etc ... des sonorités fort sympa ! Sans parler des Pick-up surdimensionnés (Ford F150 Raptor etc ...) Heureusement les routes sont larges ! Le seul soucis, c'est la conduite ! Oh punaise, c'est folklorique.

J'ai préféré ne pas louer de voitures, car en plus c'est une fortune. 70€/jour + Essence, ca revient à une blinde sur 15 jours, alors que ca m'a couté environ 150€ de Uber. Le choix est vite fait. Et cela évite les risques de la conduite Rock’n’roll :)

Miami est un peu à part dans les états-unis du à sa population latine. C'est assez impressionnant. L'Anglais disparait complètement à certains endroit au profit de l'Espagnol.

Le système de transport en commun est complètement pourris ici ! Pas beaucoup de ligne, des horaires aléatoires. Le métro aérien, est tout petit ...

Le béton est présent partout partout partout ! Tout comme les grillages ! Certains trottoirs font 3 m de large mais c'est pas super utile, car personne ne marche dans cette ville.

J'en parlais avec un chauffeur de taxi, il m'a expliqué leur façon de vivre. Ils se lèvent, vont au gym, et hop vont en voiture bosser. Ils ne veulent pas marcher ! Ils se concentre sur le sport en salle le matin et point barre. Après c'est voiture !

Le plus gros soucis, ici, c'est la pollution. Partout où on marche, il y a des gobelet, des sacs plastiques etc. Le manque de fonctionnaires pour entretenir les rues, ça se voit !

Alors, j'y reviens ou pas ? Ben honnêtement, en famille oui, je veux bien revenir pour une semaine. Sinon, ailleurs aux états unis, pourquoi pas. Vu la taille du pays, il doit bien y avoir un endroit où le mode de vie pourrait être compatible avec moi :)

Commenter cet article