Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Full périple !

Publié le par Fanfan

Tout a commencé ce mercredi à 6h30 ... Putain, faut déjà se lever !!! Pfffffff qu'elle va être longue cette journée... 3 tranches de pain et hop, en avant Guinguamp, direction Paris. Au volant : Beau Papa ! Merci de m'avoir emmené, merci de venir me rechercher dans 15 jours :)

Full périple !

Après avoir tourné 4 fois autour "du pot" on trouve enfin une entrée pour un parking.

Nickel, Je suis bien ou terminal Ouest, et je suis un des premier à m'enregistrer. Il est 9h30

L'embarquement commence à 10h50 et le vol part à 11:25.

Full périple !
Full périple !

Tout va bien pendant le vol... Jusqu'à l’alignement avec la piste de Madrid pour l’atterrissage. j'ai bien cru l'heure de la quiche arrivée. Beurk... Pourtant y'avait pas de vent.

Une fois debarqué, j'entends que les passagers pour Miami doivent se rendre directement à la porte A. Nickel, enfin presque, car c'est pile poil l'opposé dans l'aéroport. Presque 25 minutes de marche pour rejoindre le bousin.

Après un tour en navette pour aller au milieu des pistes, embarquement dans un boeing 787-8 ... Un gros machin pour se faire 9h de vol.

Full périple !

Nickel, je suis tout seul dans la rangée de trois, je vais pouvoir prendre mes aises ... Bon voyons la télé, car faut bien les tuer ces 9 heures !!!

Full périple !

Bon, ben là, dans le bain direct ! Pas de Français... Je peux dire bye bye le Français pour 15 jours !

Les messages des hôtesses sont soit en Espagnol, soit en Anglais ... Et là, je me rend compte que je comprends mieux les consignes en Espagnol qu'en Anglais avec l'accent espagnol !!!

Es normal ? Como es possible ?

Remarque à Miami tout est en Anglais/Espagnol ! Il y a, semble-t'il, pas mal de gens qui ne parlent pas Anglais dans le coin.

Allez hop, décollage !

Full périple !

Salut l'Espagne, et l'Europe par la même occasion ! A dans 15 jours !

Full périple !

salut Miami (Key-Biscayne) et salut les Etats-Unis !

Cette fois l’atterrissage et tout ca se passent nickel.

Y'a pas à dire arriver ici, c'est pas comme en France... L'ambiance y est ... Ultra militaire et d'une amabilité plus qu'approximative. On va dire qu'il faut être efficace !

Tu déclares plein de choses, tu vas aux bornes avec ton passeport, tu vas voir le douanier qui prends dix bonnes minutes. Ils reprennent l'intégralité de tes empreintes, ils reprennent une photo etc ... Et ca tamponne à tout va. On dirait Chevalier et Laspales avec le ticket du train.

Tout l'aéroport de Miami sort par 3 portes, avec douaniers qui revérifient ton passeport, et ta déclaration de douane ! La queue est énorme, pourtant on est le soir.

Avec tout ca, j'ai atteri il faisait jour, je suis sorti, il faisait nuit noire ! par contre, on est loin des 11° de ce matin. Oh punaise quelle chaleur ! C'est étouffant à souhait...

Heureusement, ma logeuse est venu me chercher. Bon, pas au bon terminal, mais on a fini par se retrouver ! Et je suis bien arrivé. enfin ! Il est 4h en France, je suis debout depuis 22h d'affilé (par dormi dans l'avion) et j'ai mangé ... Mes tartines, et le repas de l'avion ... Light, mais tant mieux !

bonne nuit mes petits et @ plus tard !

Commenter cet article
G
Si vous êtes toujours en Floride (ou bien pour ceux qui nous lisent et y viendront un jour !) n’hésitez pas à nous faire un petit coucou et à lire notre journal : http://courrierdefloride.com et nous avons aussi un guide de voyage (lui aussi gratuit) ici :<br /> http://courrierdefloride.com/la-floride-guide-de-voyage/
Répondre
F
Bonjour Gwendal,<br /> <br /> Oui, je suis toujours à Miami. Vous êtes basés où ?
J
Hy fanfan,<br /> <br /> Tu vas finir trilingue avec tout ça!!<br /> toi qui adore la chaleur et la moiteur, tu dois être servi!!!<br /> <br /> Biz de la Team Moreau
Répondre
G
A Fort Lauderdale !
T
Salut mon francois ! <br /> <br /> Welcome au states d'Amérique ... Tu me fais signe si tu vois une fuego ....<br /> <br /> Cool ton reportage . j'adore ! <br /> <br /> A+
Répondre
C
Coucou mon françouille, <br /> <br /> contente que tu sois bien arrivé après tes périples. Profites en bien et à plus pour de nouvelles aventures. Big Bisous<br /> <br /> Carine
Répondre
A
Salut mon ptit loup !<br /> Bien contente de savoir que tu es arrivé à bon port !!! J'ai bien ri avec tes comm !!!! Tu as également raté ta vocation d'écrivain/comique. <br /> J'attends avec impatiences la suite de ton périple ! gros bisous !<br /> Agnès
Répondre