Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Miami Beach

Publié le par Fanfan

Disons le tout de suite, j'en ai plein les pattes !!!

9km !

9km !

J'ai bien bien marché aujourd’hui. presque 9km ! Et en plus en pleine chaleur :

Miami Beach
Miami Beach

L'immeuble il dit 86°F à 11:52 soit 30° tout rond, à l'abri du soleil ! Et moi, je suis comme un con, sans casquette !!! Ben ouais, j'ai laissé ma casquette Cirtoën dans un Taxi, et comme c'est pas un pays ou on trouve facilement des casquettes ... (Hein ??? Je me fous du monde ??? naaaaaaaaaaaaan c'est pas vrai !) Enfin je veux pas me balader avec un marlin ou un dauphin sur la gueule, et comme je ne connais pas les animosités entre équipes de NBA / MBL / NFL , je joue la prudence, je joue le crâne à poil !!! Imaginez une casquette OM qui arrive face à un troupeau PSG-esque à Paris ... Ben je préfère éviter ce genre de test aux USA tout seul :P

Donc, aujourd'hui, me voici sur "l'île" de Miam Beach, dans le quartier de SouthBeach, qui comme son nom l'indique, est au Sud de l'île.

Je me suis fait déposer sur Lincoln Street, la rue commerçante Hype de Miami Beach. Et c'est partit mon kiki ... Eh non, c'est partis les pieds pieds !

Miami Beach

Jolie petite fontaine au milieu de la route. Faut dire, comme ici, tout est XXL, la largeur de Lincoln Street, ca doit faire la largeur du periph nantais, donc, on peut le faire :)

"Hey John, je ferais bien un gros Bassin Ici t'en penses quoi ?

-Yesssssssss tu peux le faire, y'a la place !

- Je peux faire une mini foret ?

- Yes !!

- Je peux faire une mini foret avec mini rivière

-Yes man, Tout ce que tu veux !"

C'est que la partie droite de la rue ...

C'est que la partie droite de la rue ...

C'est bien au milieu de la rue !!!

C'est bien au milieu de la rue !!!

la preuve !

la preuve !

Ici, tout semble possible ! Les limites ? Ben y'en a pas ... Du moins on a l'impression !

On peut mettre coller un Apple store au milieu d'un site hyper touristique et inaccessible en voiture (Drame Américain...)

C'est possible !!!!

C'est possible !!!!

Aparté "technique / geek ". Ils doivent vendre les iphone par camions ici !!! Incroyable ! Tous les Uber en ont, sauf 1 seul que j'ai eu ce matin en me disant " I won't pay 200$ for 64GB ! " Et dans les rues c'est pareil !!! Fin de mon aparté !

Sinon, qu'est ce que j'ai sur la tronche qui fait que ça attire les démonstratrices (Certes, en générales canons) en cosmétique ? Je ne peux pas passer devant un magasin de beauté sans qu'elle ne m’arrêtent me tripotent les mains etc ...

Hier les ongles, ce matin, la crème pour le visage

cet après-midi, j'ai directement répondu "no thanks" sans m'arrêter, et voilà.

Je n'achètes rien, je suis un radin de Français :) :)

Je suis à mon max avec la police de Miami là...

Je suis à mon max avec la police de Miami là...

Voilà, pour les policiers de Miami, je ne ferais pas plus, ils n'ont pas la réputation d'être supers drôles, donc, je ne tapoterais pas à leurs fenêtres pour demander une photo avec eux ! Désolé Jef. Pas de photos avec 2 flics à Miami

"Hey John, je peux ...

- YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS"

Et paf, une fontaine...

Et paf, une fontaine...

Bon, la moitié des magasins sont des restos, le reste se partage entre Magasin de beauté, électronique, et magasins vides !!! Et ca les magasins vides, y'en a un paquet ! Je trouve ça assez étonnant. Pourtant le quartier est plutôt chic !

"Hey jeffrey, ammènes nous des galçons ..."

Ah non, zut, c'est pas le même carlton :)

Sorry, so sorry man...

Le ritz Carlton de Miami Beach. Je saurais où le trouver la prochaine fois :)

Le ritz Carlton de Miami Beach. Je saurais où le trouver la prochaine fois :)

Allez, encore quelques mètres, et nous arrivons à la plage ...

J'ai une insolation ou c'est pas droit ?

C'est pas droit !

C'est pas droit !

Coup de bol, ce matin, c'est un peu nuageux, donc, un peu moins chaud, et un peu de vent !!! Enfin, pas trop quand même ...

ouais, je sais c'est dégueulasse ... Mais c'est si facile !

ouais, je sais c'est dégueulasse ... Mais c'est si facile !

Bon, alors ceux qui me connaissent, savent que la plage, je m'en contre fou, mais alors d'une force ... Mais pour vous faire plaisir, vous aurez le droit à quelques photos ci dessous :

Sable blanc, fin chaud ... Boffff quoi

Sable blanc, fin chaud ... Boffff quoi

la mer quoi ... Comme aux moutiers en retz ! C'est la même !C'est l'Atlantique tout pareil !
la mer quoi ... Comme aux moutiers en retz ! C'est la même !C'est l'Atlantique tout pareil !
la mer quoi ... Comme aux moutiers en retz ! C'est la même !C'est l'Atlantique tout pareil !

la mer quoi ... Comme aux moutiers en retz ! C'est la même !C'est l'Atlantique tout pareil !

Au fait, ca fait des années que j'entends dire que tous les Américains sont gros, que je ferais couleur locale etc ... Il faut se rendre à l'évidence. Ici, c'est pas le cas !

Il y a des exceptions, mais en général, la femme est plutôt svelte, et le mâle est assez musclé et tatoué. Il y a de rares exceptions.

Oh putain, j'ai au moins un truc de bon !!! D'ailleurs, j'en reparle plus bas...

Ici, le cul se porte fin ! qu'on se le dise.

Ce qui me fait rire c'est qu'en France, à Paris à coté de la tour Eiffel, on m'aborde en Américain pour me vendre des porte et clefs et autres conneries. Dans la tête des vendeurs GROS = Américain !

Ici, on m'aborde et certains me parle en Espagnol ! donc, ici GROS = Mexicain ?

Bref, revenons à l'histoire de la plage... Alors comme ca, c'est idyllique et paradisiaque ??? Bofffff, moi je ne trouve pas. Regardez la jolie qu'on a du bord :

Et y'en a pas qu'un !!!

Et y'en a pas qu'un !!!

J'ai pas vu de sauveteurs en maillots rouge... Je suis super déçu, et ici, les cahutes sont pas beaucoup surélevées non plus ...

Ca fait maison de oui-oui ... non ? Pas super sérieux les teintes choisies.

Ca fait maison de oui-oui ... non ? Pas super sérieux les teintes choisies.

Allez zoupla, je continue ma promenade dans 'Lumnus Park'

Ahhhh quelques coins d'ombres viennent me sauver le crâne !

Parfois quelques hôtels m'attirent l’œil

Loews Miami Beach Hotel

Loews Miami Beach Hotel

Il y a 2 jours, ici, c'était la folie totale, archi blindé de monde. Mais là, c'est d'un calme étonnant !

Même sur les axes les plus connus, hormis quelques kéké en Lamborghini / Ferrari / Porsche qui font vrombir le moteur.

Ah yeahhhhhhhhhh Ocean Drive !

Ah yeahhhhhhhhhh Ocean Drive !

Lumnus park & Ocean Drive.
Lumnus park & Ocean Drive.
Lumnus park & Ocean Drive.
Lumnus park & Ocean Drive.

Lumnus park & Ocean Drive.

Et pour les plus fan de zic dance Tek & Co, au bout d'ocean Drive, y'a quoi ??? y'a ca :

Le Nikki Beach !!!
Le Nikki Beach !!!

Le Nikki Beach !!!

Ah merde, c'est pas celui là le fameux nikki beach... c'est celui de St Barth (je n suis qu'à 2000 km après tout)... Je me disais bien que ca faisait un peu light comme endroit pour recevoir des Guettas et autre Calvin Harris ! Surdimensionné pour Kendji Girac :-) :-) Désolé

Allez hop, maintenant, on remonte sur Washington Avenue, J'ai un truc à aller voir au 1360 ...

Il est zouli celui là !

Il est zouli celui là !

Il parait qu'ici, il y a plein de Français... sauf que je n'ai entendu parler Français qu'une fois, C'était un couple qui s'engueulait dans un resto !

Pas vu plus de Français que ca... on m'a dit qu'il y en avait plein. Rien vu ! Même pas un petit drapeau français. J'ai vu une "French bakery" mais qui a envie de manger un croissant avec plus de 30° !?!?

Mais parfois on voit des devantures qui rappellent quelque chose :

pas classe le nom...

pas classe le nom...

Mais là encore une fois, tu as beau être dans un coin chics, des mecs dorment par-terre, font la manche... C'est vraiment étonnant...

Les anciens immeubles multicolores qu'ont pouvait voir dans 2 flics à Miami se font détruire petit à petit pour construire des complexes énormes, tout en béton et verre.

destruction en cours ...

destruction en cours ...

Un peu plus loin, le poste de police central, et la mairie de Miami Beach. Bon, là, c'est plus gros qu'en face ! J'ai du rater un truc l'autre jour à Miami...

Ca fait plus sérieux là.
Ca fait plus sérieux là.
Ca fait plus sérieux là.

Ca fait plus sérieux là.

Là aussi, étonnement, plein de devantures avec le panneau à louer. Je ne comprends pas.

C'est un quartier avec des fringues, des Grosses boites de nuits etc ...

Bon, allez c'est pas le tout j'ai encore quelques blocs avant mon 1360 moi ...

A y'est j'y suis !

Love & Hate Tattoo

Love & Hate Tattoo

Ceux qui ont déjà vu l'emission 'Miami ink' c'est le salon ou cela a été tourné. Pour les autres, c'est un salon de Tatouage.

Hé Hé Hé ... Que faire ...

Allez hop, je rentre.

Je discute machin tout ca, et à ma grande surprise, pas besoin de RDV, on peut te tatouer là tout de suite man. Ce que tu veux !

Mmmmmm c'est bien tentant tout ca. Ca me fera un souvenir ...

Alors, je suis passé sous les aiguilles ou pas ??? Mystèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Salut Salon ...

Salut Salon ...

Je commence à agoniser des pieds là ... Il va falloir rentrer.

J'ai comme l'impression que j'ai du prendre de sacrées couleurs...

J'ai pas encore la couleur de la tomate, mais bon ... fadrait pas trop continuer là.

J'ai pas encore la couleur de la tomate, mais bon ... fadrait pas trop continuer là.

sur la route, j'ai pris quelques photos, mais bon, elles sont comme elles sont, car ca bougeait un peu la dedans !

On the road...
On the road...
On the road...
On the road...
On the road...
On the road...
On the road...
On the road...
On the road...
On the road...
On the road...
On the road...
On the road...
On the road...

On the road...

Alors, la suite... Je ne sais pas du tout...

On verra bien.

Commenter cet article
F
pour ton problème de casquette, prend une "hello kitty" ça mettra tout le monde d'accord et ça sera trop chou sur ta tête !! ha ! ha ! ha !!!
Répondre
F
Rose, sur ma tête rouge, ca va pas le faire... Et puis il n'en n'ont pas à ma taille !
C
He moi je veux bien me faire tatouer par Ami Jame ou Chris Nunez. Aller dis moi que tu l'a fait ce beau tatouage!<br /> <br /> Ton hamburger avait l'air pas mal. Beau Paysage. Tu nous permets de visiter MIAMI. Merci. Bon courage pour la suite de tes aventures et plein de bisous pour tes pieds mais de loin parce que je n'aime pas les pieds. Bises
Répondre
F
Ami James n'était pas là hier. Il y avait que yoji harada de connu.<br /> <br /> Pour le burger, je vais peut-être essayer de faire un autre truc du genre, pas trop lin d'ici...<br /> <br /> Bobo à mon pied ce matin, j'ai du mal à marcher :-(
A
Salut mon François, Carine et moi, suivons tous les jours tes périples. On rigole bien de tes commentaires. :) <br /> Moi, je ne retiens de tes photos, que le ciel bleu, le sable blanc,et les palmiers !!!! lol !!<br /> Tes photos sont superbes! <br /> Gros bisous !!!!!
Répondre
F
Merci de votre assiduité :-)<br /> Je ne fais pourtant pas de photo artistiques là. Les 3/4 sont faites avec mon téléphone !
J
Miami Heats pour la casquette : équipe NBA.
Répondre
F
Nan, veux pas d’emblèmes reconnaissables ...